Sur ma page facebook, cette semaine…

Fruits cosmiques. Bien des cellules vivantes sont ébranlées, voire annihilées ces derniers mois. Bien des corps affaiblis, en souffrance, en détresse. Quel que soit leur âge, les croyances qui les habitent, leur condition économique et sociale.

Ce fait dépasse en importance tout le reste. Aucun débat de société n’est plus essentiel que cette détresse charnelle à large échelle. A quoi cela sert d’avoir raison ou de convaincre que j’ai raison sur une planète qui se porte mal ?

Fruits cosmiques. La détresse charnelle rencontrée par les humains est identique à celle vécue par les forêts qui brûlent, les animaux empoisonnés, les poissons rendus malades par l’ingestion de nos plastiques. La planète toute entière est en souffrance. Cette souffrance a pour origine des dizaines d’années de maltraitance du vivant, d’inconscience face aux conséquences de chacun de nos actes individuels et collectifs.

Face à tant de détresse, il n’y a pas de place ni de temps pour entretenir les mécontentements de toutes sortes. Il n’y a pas de place ni de temps pour les joutes verbales. Face à tant de détresse, seul notre recueillement individuel et collectif apportera du baume au vivant. En nous et tout autour de nous.

Fruits cosmiques. Le temps du recueillement est venu. Soyons heureux de l’abondance mise à notre disposition jour après jour, en commençons pas nos corps merveilleux d’ingéniosité cellulaire. Reprenons conscience que chaque respiration qui nous est accordée est une offrande vivante, puissante. Seul cela pacifiera nos esprits embrumés et conflictuels.

Fruits cosmiques. Les humains aiment guerroyer depuis longtemps. Détruisant beaucoup de vies au cours de leurs actes guerriers. Prenons en acte et recueillons-nous en nos demeures. Ces temps de recueillement sont une voie pour briser une si longue chaîne de violence.

Durant les six semaines de confinement qui débutent ce jour, mon cabinet sera fermé. Pas mon coeur. Vous pourrez me rencontrer par Skype, chacun bien en sécurité en sa demeure. Comme voici venu le temps du recueillement, je m’en vais me délecter de ces moments précieux qui me mettent en lien avec le tout vivant, de tout temps et en tout lieu. Prenons soin de tous.

Pleine conscience et Reïki au service du vivant