Reïki au jour le jour

Le Reïki aide la santé du vivant :

  • sur le plan physique : les muscles se décontractent, la respiration s’harmonise et s’amplifie, le système digestif se libère, les états de tensions s’apaisent… Ces bienfaits, constants, amplifient la bonne santé de l’être en bonne forme et renforcent la capacité de guérison d’un corps affaibli momentanément par la maladie. Toute médication, tout type d’intervention médicale ou paramédicale rendues nécessaires momentanément bénéficieront des bienfaits obtenus par un partage Reïki.
  • sur le plan mental : partager du Reïki ramène à l’instant présent, car le corps n’habite que cette dimension. Le mental, majoritairement encombré par le poids du passé ou la crainte du futur, s’en trouve allégé. La tête est plus légère. Excellent pour tous les êtres qui ressentent un casque autour du crâne, une tête lourde, encombrée.
  • sur le plan nerveux : pour retrouver leur force, les nerfs ont besoin de muscles décontractés, d’une respiration apaisée, d’un ventre libéré, d’un corps ressenti dans son potentiel réel. Le Reïki ramène à cela. Les nerfs se renforcent lentement et sûrement. Excellent pour toute personne fatiguée nerveusement, à tendance dépressive, voire en état de burn-out. 
  • sur le plan spirituel : quelles que soient les croyances profondes de tout un chacun, Le Reïki ramène au lien qui soustend toute vie, quelle que soit sa forme. L’être qui se familiarise avec sa pratique comprend qu’il n’est pas seul à vivre ce qu’il vit. Il se sent pélerin parmi toutes autres formes de pélerins (minérales, végérales, animales). Ce lien développe en lui un sens aigü de l’impact de chacun de ses actes sur l’ensemble de la vie, et même de chacune des intentions profondes qui soustendent ses actes… Excellent pour tout être en quête de sens.

Tout être vivant bénéficie grandement de l’esprit et du toucher Reïki. Du plus petit au plus âgé. La neutralité caractéristique de l’approche Reïki en fait un complément idéal à toute autre thérapie ressentie comme nécessaire à des moments précis de l’existence. Le Reïki ne se substitue à rien, il a la capacité souple de tout accompagner avec douceur et bienfaisance.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.